Julie Sas

Exposition
Cas de figures | 14.09 – 11.11. 2017 | Du mercredi au samedi de 14h à 18h |  Entrée libre

 

À la croisée de l’installation, de l’écriture et de la performance, la pratique artistique de Julie Sas agence des espaces et des situations autour de jeux de sens, de normes et d’identités qui démontrent une tension avec certaines données langagières ou sociales. Ses récentes installations mettent en scène des corps engagés dans des situations codifiées, en lien notamment avec la production de discours publics, des formes de représentation de soi et des exercices de citation.

Julie Sas (1990, Paris), vit et travaille à Paris. Diplômée de la HEAD-Genève, son travail a été présenté entre autre au Centre d’art contemporain Genève, au Palais de Tokyo, à la librairie Yvon Lambert, à la Villa Bernasconi et au Salon Jeune Création. Elle est l’auteur de Notes de la rédaction, publié en 2017 aux éditions Héros-Limite et Head-Genève. Lauréate des prix « New Heads BNP Paribas Foundation Art Awards 2015 » et « Coup de coeur d’Yvon Lambert » (décerné dans le cadre de l’exposition Jeune Création 2013), elle est accueillie en résidence au Centre d’Art Contemporain Genève ainsi qu’à Air Berlin Alexanderplatz à Berlin. En 2018, elle participe au « Fellowship Program for Art and Theory » à la Künstlerhaus Büchsenhausen (Autriche). Depuis janvier 2017, elle est membre de The Cheapest University, école expérimentale créée par des artistes, en résidence au Carreau du Temple à Paris en 2017.

Cette entrée a été publiée dans Archives des expositions, exposition 2017. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.