Regards croisés sur les paysages

Parc naturel régional du Pilat / Ceci n’est pas une usine
George Trakas Patrick Corillon Lois & Franziska Weinberger

Parc naturel régional des monts d’Ardèche / Sur le sentier des Lauzes
Gilles Clément Ivo Provoost & Simona Denicolai Akio Suzuki

Parc naturel régional du Vercors / La Halle de Pont en Royans
Jean Daniel Berclaz – Le Musée du point de vue  Sophie Ristelhueber  Bethan Huws
_______________________________

Parcs naturels régionaux du Pilat, des Monts d’Ardèche et du Vercors
Ceci n’est pas une usine, Sur le sentier des Lauzes, La Halle de Pont-en-Royans et art3

Développé en Rhône-Alpes, il a été initié par les parcs naturels régionaux du Pilat, du Vercors et des Monts d’Ardèche en collaboration avec art3 pour la conception artistique.
Donnant voie à la recherche comme à la création, ce programme a ouvert et développé un espace de réflexion sur des questions de paysage en proposant des expériences singulières sur chaque territoire avec les associations relais, Ceci n’est pas une usine, Sur le sentier des Lauzes et La Halle de Pont-en-Royans.

Artistes invités de 2005 à 2007 : George Trakas, Patrick Corillon, Lois et Franziska Weinberger, Gilles Clément, Ivo Provoost et Simona Denicolai, Akio Suzuki, Jean-Daniel Berclaz, Sophie Ristelhueber, Bethan Huws

Catherine Grout, chercheur en esthétique qui a été invitée à suivre les projets artistiques dans la durée, et Emmanuel Négrier, chercheur en science politique, poursuivent les analyses au sein d’une publication qui exposera la genèse et les enjeux de ce programme ambitieux.

28-29-30 septembre 2007 parcours interparcs
Mardi 10 juin 2008, une journée de conférences a clôturé ce programme avec la présentation de l’ouvrage coédité par Jean-Pierre Huguet et art3.

« Regards croisés sur les paysages ” est un projet de coopération qui s’inscrit dans le cadre du programme européen Leader+. Il bénéficie également d’une aide au projet du Conseil régional Rhône-Alpes, du soutien de la DRAC Rhône-Alpes, des Départements de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère et de la Loire.

Les commentaires sont fermés.