2008

Küch’n’Kino présente FRANCK DAVID
Re-cherche expositions collectives à Stuttgart
Sophie Ristelhueber, le Chardon
à Lux scène nationale de Valence
journée de colloque « Culture et Paysage »

Lois et Franziska Weinberger
: inauguration de l’installation au Bois d’Avèze (Saint-Etienne)
Transit
à la Comédie de Valence
Horizon d’attente

Echange entre David Dupont et Stephen Wright


_________________________________________________________________________

Projet de Philip Metz, artiste en résidence à art3
Küch’n’Kino présente FRANCK DAVID le 15 décembre 2008 à art3


_________________________________________________________________________

Re-cherche – Stuttgart

du 10 octobre au 7 novembre, Stuttgart
Projet organisé dans le cadre de la 9ème Semaine française à Stuttgart consacrée à la Région Rhône-Alpes, et à l’occasion de la présidence française de l’Union Européene / coordination art3 et l’Institut français.
Expositions, publication et conférences, dans le cadre des échanges croisés d’artistes plasticiens.

Les artistes : Pierre-Olivier Arnaud, Susanne Bürner, Laurent Faulon, Benjamin Hochart, Claude Horstmann, Astrid S. Klein, Magali Lefebvre, Marisa Lehrmann, Sara Focke Levin, Philip Metz, Arno Piroud, Mathias Schmied, Roselyne Titaud
Les lieux : Institut français de Stuttgart, Kunststiftung Baden-Württemberg, Staatliche Akademie der Bildenden Künste Stuttgart
Finissage et table ronde le 7 novembre : Staatliche Akademie der Bildenden Künste Stuttgart.

Arnaud Piroud, Lovers (cadres de bicyclettes recouverts de papier argenté); Claude Horstmann, Sol (2008 dyptique acrylique/papier); Magali Lefebvre, Kein Geschichte mehr, nur ein Moment (2008 matériaux divers); Magali Lefebvre; Pierre-Olivier Arnaud, Sans titre (Hôtel Kosmos) (2008, 36 photocopies format A4 /papiers colorés); Arnaud Piroud, Bidons; Laurent Faulon, Garden party (vidéo 2008), Salon de jardin Miami (2008 table en plastique et réchaud); Sara Focke-Levin, Pêcheurs à la ligne (2004, photographies encadrées); Mathias Schmied, Erased Skull (2008 papiers découpés et bombe de peinture).

Programme associé : TABLE D’HÔTES
11 – 19 octobre
artiste invité : Niek van de Steeg
Kunstraum Hermes und der Pfau

 

_________________________________________________________________________

regards croisés sur les paysages

Projet initié par les Parcs naturels régionaux du Pilat, des Monts d’Ardèche et du Vercors, en partenariat avec les associations relais.

– 16 février : inauguration de l’installation artistique de Lois et Franziska Weinberger au Bois d’Avèze (Saint-Etienne)
– Mardi 10 juin : journée de colloque « Culture et Paysage » : Parc naturel régional du Pilat Espace Jules Verne St Genest Malifaux
– Vendredi 13 juin à Lux : Sophie Ristelhueber, Le chardon, 2007, 6mn et présentation de la publication : Regards croisés sur les paysages, co-éd. art3/ Jean-Pierre Huguet

_________________________________________________________________________

Transit

du 19 au 30 mai 2008
à la Comédie de Valence lors du Festival «Temps de paroles » consacré aux scènes du Moyen-Orient
Conçu comme un espace de consultation, le projet réunit un ensemble d’éditions et des contributions spécifiques de Paola Yacoub & Michel Lasserre, Yazan Khalili, Martin Désilets, Jayce Salloum et le site de La Fondation Arabe pour l’Image.
Programme


Vue de l’exposition Transit – photo : Pierre-Olivier Arnaud 

 


_________________________________________________________________________

Horizon d’attente

exposition du 22 février au 1er mars 2008 à art3
Philippe Chevrot – Simon Feydieu – Fanny Melay – Cédric Micchi – Miguel Pelleterat de Borde – Krystyna Poltowicz – Jérémie Sauvage – Angela Thuder
Sur une proposition d’Antoine Reynaud

Le projet « horizon d’attente* » propose d’explorer le rôle possible d’une méthodologie dans l’élaboration et la diffusion d’un travail artistique.
Pensé en même temps qu’il se fabrique, à partir d’échanges entre des étudiants des Ecoles d’art de la région
Rhône-Alpes et des jeunes artistes, le projet réunit des entretiens radiophoniques et une documentation (textes, images, objets). L’ensemble présente une sélection de propositions subjectives en lien avec les démarches de chacun. La variété des disciplines et des modes de production tisse une trame que le regardeur peut explorer, s’approprier. Ce déplacement de l’espace de l’atelier comme lieu de la recherche vers un lieu de présentation et de juxtaposition invite les participants au projet à questionner la prise de parole, la documentation rendue ainsi disponible comme une forme visible de la recherche.

vue de l’exposition Horizon d’attente -Krystyna Poltowicz, Fanny Melay, Simon Feydieu, Jeremy Sauvage



_________________________________________________________________________

Echange entre David Dupont et Stephen Wright le 18 janvier

art3 propose une série de rencontres s’inscrivant dans le cadre de la politique internationale développée avec le soutien du Conseil régional Rhône-Alpes. Quatre dates proposées permettent de rencontrer les artistes qui ont séjourner en résidence et d’établir un autre rapport au temps dans la création, la production et la restitution.


David Dupont et Stephen Wright échangent sur leur parcourt respectif. Il s’agit de questionner en quoi un travail de plasticiens se distingue d’autres formes de créativité contemporaine.

Cette entrée a été publiée dans Archives des expositions, exposition 2008. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.